Portrait de Clément Varin, apprenti en Bachelor Maintenance Avancée
"Si c'était à refaire, je recommencerai à 300% !" nous dit Clément Varin, apprenti en bachelor Maintenance Avancée.
De la maintenance informatique à la maintenance industrielle, il n'y a qu'un pas que Clément Varin a franchi. Après un BAC Pro Systèmes Numériques, il poursuit ses études avec un BTS MS, Maintenance des Systèmes. "Je souhaitais diversifier mes compétences et pouvoir travailler dans la maintenance et tous ses domaines : mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique, pneumatisme...".
Titulaire du BTS, il poursuit avec un Bachelor afin d'accroître ses connaissances, ses expériences professionnelles et développer son expertise. Un point commun à tous ses diplômes ? L'alternance ! "J'ai commencé chez Renault Group Sandouville puis chez Total Energies. Dans les choix de recrutement, l'alternance fait la différence. Et personnellement, on gagne en indépendance et en expérience qu'on acquiert tout en étudiant".
💡 Si Clément Varin devait donner un conseil aux étudiants, ce serait celui de venir voir, tout simplement. "Soyez curieux 😉 La Maintenance est un domaine vaste et polyvalent dans lequel chacun peut trouver le diplôme qui lui convient et se faire son expérience dans le secteur qu'il souhaite. Il y a tant de possibilités dans l'Industrie !"